Projet de test HHO sur moteur 4-temps

Es-ce que le HHO est réellement un économiseur de carburant ?

 

Depuis plusieurs années que je crée, manipule des systèmes HHO, j’ai jamais réellement testé ce gaz en tant qu’économiseur de carburant, j’avais tenté un temps sur mon véhicule diesel mais j’ai vite abandonné pour des raisons de fuites et de gestion de l’ampérage ! Sur le net, j’ai entendu tous les chiffres ! 10% 20% et même 40% d’économie de carburant !!! Est-ce possible autant avec une bonne gestion de production ? Puis il y a la question de la pollution, le HHO réduirait significativement les émissions de gaz imbrûlés et baisse des particules fines dans le diesel ! Cela serait déjà intéressant sans une économie de carburant mais est ce que c’est le cas ?

Avec ce projet, je veux répondre le plus objectivement possible à ces questions avec plusieurs tests ! je vais procéder comme ceci :

  1. Fabriquer un bloc HHO tout en un
  2. monter le moteur sur un châssis
  3. Adapter un alternateur sur le châssis qui sera entraîné par le moteur
  4. Faire un système électronique de gestion (PWM automatique que j’avais commencé à développer)
  5. Test alternateur sous charge avec le système HHO sans injection dans le moteur (mesure de la consommation de carburant)
  6. Test alternateur sous charge avec le système HHO et injection dans le moteur (mesure de la consommation de carburant)
  7. Test mesure de gaz antipollution sans système HHO (HC,CO,CO2)
  8. Test mesure de gaz antipollution avec système HHO (HC,CO,CO2)
  9. Si les résultats sont concluants sur le moteur essence, je ferais le même test avec mon véhicule diesel et un test antipollution pour mesurer l’opacité des fumées

Les tests seront certainement long car il faut trouver l’ampérage optimal à injecter dans le carburateur pour qu’une économie soit significative. Il faut noter que le moteur est à carburateur et non injection, cela veut dire que rien n’est optimisé pour la consommation et la pollution ! Si aucune amélioration n’est remarquée, inutile de faire des tests sur un moteur à injection qui lui est optimisé à la consommation et la pollution !


Partie 1 : Le bloc HHO

Je vais faire le montage dans une ancienne tour de PC :

 

 

 

 

L’alimentation, la drycell, le réservoir, le bulleur, l’assécheur dans le même bloc !!

Ici j’ai démonté les supports pour les lecteurs CD et les supports de disques dur :

 

 

 

 

 

A suivre


Partie 2 : le moteur

Moteur 4-temps Briggs & Stration de 12 chevaux :

 

 

 

 

 

A suivre


Partie 3 : L’alternateur

J’avais répliqué un montage de Meyer sans grand succès, je vais réutiliser l’alternateur pour ce projet

 

 

 

 

 

A suivre

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2 Commentaires

  1. Roger

    Je suis trés impatient de voir tout cela !!! Bon courage

  2. Muller Geoffray

    En voilà un projet très prometteur!

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